la baie de goji

La baie de Goji

La baie de Goji est considérée comme un « super aliment ». Egalement nommée fruit de la longévité en Chine, elle contient de nombreux éléments nutritifs. La lycium barbarum est un fruit qui renforme des antioxydants, des polysaccharides, des fibres, des glucides et des protéines. Véritable star des plantes médicinales, ce petit fruit rouge de forme allongée, prend la part belle dans les conseils santé du moment. Minceur, transit, défenses immunitaires, fertilité, jeunesse… ses vertus sont nombreuses.

La baie de goji bienfaits

Les baies de Goji sont originaires du Tibet. Il s’agit du fruit d’un arbuste : le lyciet. Elles se présentent sous forme de baies de couleur rouge orangé, de forme allongée et offrent un goût légèrement sucré. La Goji est consommée depuis 2000 ans en Chine. En effet, selon la médecine traditionnelle chinoise, elles aurait des pouvoirs nourrissant pour les reins et le foie, humidificateurs pour les poumons et permettrait de supplémenter le Yin (principe philosophique d’équilibre).

La lycium barbarum contient beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments comme le zinc, le cuivre, le sélénium, du fer et le germanium… Elle contient également plus de 20 acides aminés. Parmi ces acides aminés, 9 sont des acides aminés essentiels. Enfin, ce super aliment contient 10 % de protéines de plus que le blé ou l’orge, 7 % de plus que le quinoa et autant d’Oméga 3 qu’un filet de cabillaud !

Autant vous dire que les vertus de ce fruit sont nombreuses.

Baie de goji pour maigrir

La Goji serait l’aliment naturel possédant le plus fort pouvoir antioxydant aujourd’hui recensé. Des recherches ont en effet identifiées quatre polysaccharides spécifique à cette plante. Ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres et sont utiles dans le cadre d’une cure détox.

Particulièrement riches en fibres et en vitamines, elle permet de suivre un programme minceur tout en restant en pleine forme.

Elle est par ailleurs, faible en calories. Enfin, c’est un aliment très efficace pour réguler le cholestérol et la glycémie.

Fertilité et hormones

libido

La baie de Goji est considérée, depuis des milliers d’années, par la médecine chinoise comme un moyen intéressant de lutter contre les problèmes de fertilité. Elle permet de protéger le système reproducteur, de stimuler la libido et peut être utilisée dans certains cas d’infertilité, tels que l’insuffisance ovarienne.

Consommer ces baies, permettrait de réduire les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur. Attention cependant à ne pas consommer de baies de goji si vous êtes enceinte.

Ses autres vertus

On attribue par ailleurs, les bienfaits suivants à la lycium barbarum : combustion des graisses, stimulation du transit intestinal, satiété, protection du système cardiovasculaire, lutte contre l’anémie, boost des défenses immunitaires, réduction de l’obstruction des voies respiratoires.

Baie de goji comment les consommer

comment consommer baies de goji

Les baies de Goji peuvent se consommer sèches, en jus ou en poudre. Il est également possible de les manger fraîches dans vos recettes healthy !

Forever Living, véritable expert des plantes médicinales et de leurs bienfaits, a créé pour vous Forever Lycium Plus.

Ce complément alimentaire naturel est un mélange unique de lycium et de racines de réglisse. Parfait pour les personnes qui veulent stimuler leurs défenses naturelles. Il est recommandé de prendre 1 comprimé, 3 fois par jour afin de booster vos défenses immunitaires et votre énergie.

Vous souhaitez en savoir plus sur les plantes médicinales et leurs bienfaits ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire