Cure C9 Forever : bien vivre ma cure

Bien vivre ma cure C9 Forever

Entamer un rééquilibrage alimentaire demande de trouver en soi, la motivation suffisante pour se lancer. Vous le savez, vous avez des problèmes de poids. La question que vous vous posez aujourd’hui est de savoir si vous décidez qu’il est temps de changer. Ce n’est pas une décision facile, et vous seul êtes capable de la prendre. Décider d’entamer une cure C9 Forever c’est faire le choix de sortir de sa zone de confort. De se dépasser durant quelques jours, pour repartir sur de bonnes bases alimentaires et sportives. Vous en êtes capable !

Fixer les objectifs de ma cure C9 Forever

Nous nous sentons parfois incapable de mener à bien un régime, il est alors important de se fixer des objectifs. A vous de déterminer ce que vous vous sentez capable de faire, ce que vous avez le temps de faire et l’envie de faire. Ceci afin d’éviter les trop grandes frustrations et donc de flancher. Définissez vos objectifs de perte de poids mais aussi, vos objectifs sportifs et vos objectifs en termes d’habitudes alimentaires.

Poser les bases

La cure C9 Forever est composée de compléments alimentaires, de collations mais surtout d’un livret qui vous accompagnera durant les 9 jours de votre détox. Vous pourrez choisir dans ce livret un objectif que vous souhaiteriez accomplir : perdre 3 kilos, monter les escaliers tous les jours…

Cure C9 Forever : poser les bases

Pour bien commencer, il vous est demandé, de prendre vos mensurations (mètre fourni) et de noter votre poids. Vous pourrez ainsi constater réellement vos progrès.

Etablir un programme

Etablissez un programme journalier et notez vos progrès tous les jours : cela vous aidera à suivre plus facilement votre programme Clean 9. En effet, des études montrent que les personnes qui notent leurs exercices physiques et la nourriture consommée perdent plus de poids. Non seulement vous remarquerez vos progrès, mais vous acquerrez une excellente base pour conserver une perte de poids durable.

Retrouvez dans votre livret une page pour chacun des 9 jours afin d’y noter vos efforts !

Bien choisir ses exercices physiques

Dans le programme C9, il vous ait demandé de reprendre une activité physique quotidienne d’au moins 30 minutes. Néanmoins, les deux premiers jours du programme, votre alimentation sera faible en calories et vous sentirez peut-être une baisse d’énergie, ce qui est normal. Il est donc important de modérer l’intensité de votre activité physique durant la cure C9 Forever. Par exemple, marchez pendant 30 minutes, faites de légers étirements ou suivez un cours de Yoga pour débutants. Ces activités vont non seulement, stimuler votre métabolisme, mais elles vont aussi vous aider à rester concentré et calme durant votre première étape de transformation.

Cure C9 Forever : le sport

Prenez le temps de bien vous étirer et de vous échauffer au moins 5 min avant de commencer les 30 minutes d’exercices. Vos muscles seront ainsi préparés à fournir un effort plus intense. Vous obtiendrez de meilleurs résultats et vous optimiserez votre récupération.

Et si vous avez, jusqu’à maintenant, toujours considéré qu’il était impossible pour vous de faire rentrer le sport dans votre planning déjà bien rempli, vous verrez que ces 30 min se font assez facilement et sont salvatrices. Si vous êtes en télétravail, prenez par exemple le temps, après avoir déposé les enfants à l’école, de marcher 30 min à l’air libre. Partez à la découverte de votre ville, de la campagne ou tout autre paysage qui vous entoure. Cela vous permettra d’effectuer votre exercice physique mais aussi, de libérer votre esprit pour bien commencer votre journée de travail.

Quelques exemples d’exercices modérés :

  • Marche à pied
  • Step
  • Escalade
  • Danse
  • Natation
  • Aquagym
  • Roller
  • Course à pied
  • Yoga

Mon alimentation durant la cure C9 Forever

Avant toute chose, il est très important de boire beaucoup d’eau. Il est conseillé de boire 8 verres d’eau par jour, dans la cure C9 Forever, pour vous hydrater, éliminer les toxines et vous aider à ressentir un effet de satiété.

Bannissez le sel ! En effet, ce dernier contribue à la rétention d’eau, il vaut mieux assaisonner vos plats avec des épices.

Evitez les boissons gazeuses qui favorisent les ballonnements et apportent des calories et des sucres inutiles à votre organisme.

Si malgré les compléments alimentaires coupe-faim et les collations vous ressentez une faim qui vous gêne sachez que certains en-cas sont permis dans le programme. Ils ont été sélectionnés pour leur faible apport calorique ainsi que, leur richesse en vitamines, minéraux, fibres et phytonutriments. Parmi ces en-cas nous retrouvons par exemple le raisin, la framboise, l’abricot, la pêche ou encore les tomates.

Par ailleurs, certains aliments sont même consommables à volonté ! C’est par exemple le cas des endives, des brocolis ou du concombre. Tous ces aliments vont vous permettre de tenir les 9 jours de cure sans flancher. Vous pouvez le faire !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire