Aloe Véra et coup de soleil

Aloe Vera et coup de soleil

Aloe Vera et coup de soleil : on vous dit tout ! Avec l’arrivée des beaux jours, il n’est pas rare d’avoir envie de s’exposer un peu pour reprendre quelques couleurs et surtout de la vitamine D. Mais attention, un coup de soleil est vite arrivé ! Il est avant tout important de se protéger des UV avec une crème solaire adaptée à votre peau. Si, malgré tout vous oubliez le tube de crème à la maison sachez que l’Aloe Vera est un excellent après soleil qui permet de soulager l’épiderme et de faire disparaitre vos petites brûlures.

Aloe Vera et coup de soleil : une solution naturelle

Si, comme moi, vous avez une préférence pour les solutions naturelles à base de plantes, alors, je vous conseille de vous tourner vers l’Aloe Vera et ses bienfaits sur la peau.

Un coup de soleil c’est quoi ?

aloe vera sur brulure
Gel d’Aloe Vera sur brûlure

Ce que l’on appelle communément un coup de soleil est en fait un érythème actinique, c’est à dire, une brûlure superficielle qui va entrainer une inflammation de la peau et un dégagement de chaleur. Il survient après une exposition aux rayons UVB du soleil. On le reconnait par la teinte rouge que prend notre épiderme. Il peut aussi générer des cloques, des démangeaisons et un pelage (la couche supérieure de l’épiderme qui a été brûlée va lentement se détacher). Enfin, les coups de soleil peuvent parfois être accompagnés d’une insolation ou coup de chaud, c’est à dire une hyperthermie du corps qui ne parvient plus à se réguler.

Le coup de soleil est responsable de la destruction de milliers de cellules de votre épiderme !

Coup de soleil : En cause les UVB

Les UVB ne représentent que 5% des UV que projette le soleil sur notre peau. Ce sont pourtant bien eux qui brûlent notre épiderme ! Ils provoquent une réaction plutôt tardive de la peau (48h à 72h après l’exposition). Ce sont également eux qui sont responsables de l’appariation de mélanomes et donc du cancer de la peau.

C’est pour cela qu’il est avant tout indispensable de se protéger avec une crème solaire efficace.

Pourquoi appliquer de l’Aloe Vera sur mes coups de soleil ?

L’Aloe Vera contient de nombreux éléments nutritifs dont les propriétés calmantes et génératives permettent à notre peau de retrouver son aspect normal. Les effets de l’Aloe Vera seraient par ailleurs, supérieurs à ceux de l’hydrocortisone habituellement présente dans les crèmes après-soleil.

Aloe vera et coup de soleil : le mucilage soigne les coups de soleil

C’est le mucilage de la plante qui va servir à soigner les coups de soleil. Il contient notamment des polysaccharides qui stimulent les cellules réparatrices de la peau et augmentent la production de collagène. Ce dernier est une protéine structurelle de la peau qui lui permet de se régénérer et de garder son élasticité.

Par ailleurs, l’Aloe Vera est composé à 99% d’eau et est ainsi, un excellent moyen d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme. Il pénètre à l’intérieur de la peau 3 à 4 fois plus vite que l’eau et 7 fois plus en profondeur. Enfin, un aloès contient des enzymes dont les propriétés anti-inflammatoires sont idéales pour apaiser un coup de soleil.

Aloe Vera sur brûlure : combinez la gelée d’aloès et la brume hydratante

Que ce soit pour soigner la brûlure due à un coup de soleil ou une autre brûlure du quotidien, l’Aloe Vera est LA solution à avoir chez vous. Je vous recommande pour cela, deux produits Forever Living.

La brume légère d’Aloe First hydratante et apaisante dont le pH équilibré permet une hydratation immédiate et réconfortante des couches supérieures de la peau. Elle calme les irritations et les petites lésions superficielles. Elle est par ailleurs, spécialement recommandée pour atténuer les sensations d’inconfort liées à une exposition prolongée au soleil ou au vent. Enrichie de propolis et d’allantoïne elle contribue à une réparation optimale des peaux irritées et superficiellement lésées.

La gelée Aloès ou Aloe Vera Gelly hydrate, apaise et régénère l’épiderme. Véritable bain de confort, elle est immédiatement absorbée par la peau et procure une hydratation perceptible directement. Elle apaise les sensations d’irritation et calme les peaux brûlées.

Aloe Vera : votre allié pour un été serein

Aloe Vera après soleil

Vous l’aurez compris, cet été, le maitre mot sera : jamais sans mon Aloe Vera ! Choisissez une crème solaire à l’Aloe Vera dont la lignine boost les effets protecteurs et optez pour la gelée ou la brume d’Aloe Vera pour vos soins après-soleil. Ainsi vous aurez une jolie peau protégée et hydratée tout l’été. C’est l’assurance d’un bronzage qui dure plus longtemps !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire