shampoing sans sulfate

Shampoing sans sulfate, pourquoi ?

Devant la multitude d’offres que nous trouvons sur le marché, il devient difficile de choisir son shampoing. Nous allons voir aujourd’hui, pourquoi il est important de choisir un shampoing sans sulfate ajouté !

Les sulfates constituent la base lavante ou tensioactif de nombreux shampoing proposés à la vente. Mais alors, pourquoi est-ce mauvais pour nos cheveux de les utiliser ? Le Sodium Lauryl Sulfate attaque les cheveux, les assèchent, les fragilisent et irritent le cuir chevelu. En clair, au lieu de sublimer vos cheveux, les sulfates les abîment et irritent votre peau ! Le silicone qu’utilisent les industriels pour compenser l’effet des tensioactifs constitue seulement une couche superficielle qui donne l’aspect d’un cheveu en bonne santé mais qui en fait, l’étouffe et ne le soigne pas. Privilégiez un shampoing sans sulfate ajouté, avec une formule douce à base de plantes comme Forever Aloe-Jojoba.

un shampoing sans sulfate pour les cheveux abîmés
Cheveux abimés : choisissez un shampoing sans sulfate

Des tensioactifs naturels pour un shampoing sans sulfate ajouté

Oui mais alors, vous vous dites que si vous choisissez un shampoing sans sulfate, vous ne retrouverez peut-être pas les tensioactifs nécessaires pour évacuer les corps gras ?

En effet, quand un shampoing mousse, cela permet d’augmenter la surface de contact entre le tensioactif et les corps gras et donc d’en augmenter l’efficacité. Tournons-nous donc vers des tensioactifs naturels :

Acides gras de noix de coco pour un shampoing sans sulfate

Shampoing sans sulfate aux acides gras de noix de coco
Shampoing sans sulfate aux acides gras de noix de coco

Les agents lavants issus d’acides gras de noix de coco disposent d’un très bon pouvoir lavant ! Dans un soin capillaire, ils permettent de laisser les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants et confèrent volume, légèreté et brillance.

Sodium C14-16 Olefin Sulfonate

Cet ingrédient est utilisé dans les cosmétiques en tant que tensioactif anionique. Il produit une mousse abondante. Il ne pose pas de problèmes environnementaux et est biodégradable.

Remplacer le silicone par l’Aloe Vera dans mon shampoing sans sulfates ajoutés

Nous l’avons dit, le silicone ne fait que masquer les effets indésirables des sulfates dans les shampoing classiques et étouffe votre fibre capillaire. En revanche, l’Aloe Vera présente de nombreuses vertus pour les cheveux, qu’ils soient secs, normaux ou gras.

L’Aloe Vera hydrate, nourri, gaine, régule et protège vos cheveux !

Un cheveu bien hydraté est un cheveu qui reste souple, fort et facile à coiffer.

L’Aloe Vera à la place du silicone dans un shampoing sans sulfate

L’Aloe Vera est riche en acides aminés qui entrent dans la composition de la kératine (ingrédient principal des écailles des cheveux). Ainsi, il est un ingrédient soin idéal pour nourrir les cheveux, tout en respectant le PH naturel du cuir chevelu. Grace à sa haute concentration en vitamines A, B6 et B9, et au fait qu’il favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, l’Aloe Vera accélère la pousse des cheveux.

L’Aloe Vera assainit le cuir chevelu et le nourrit. Si votre cuir chevelu est irrité, il va le purifier et l’hydrater pour le laisser apaisé.

Enfin, l’Aloe Vera permet de lutter efficacement contre les pellicules grâce à son PH neutre.

Le cheveu, un organe vivant dont il faut prendre soin

L’apparence de nos cheveux traduit bien souvent notre bien être. En effet, ils peuvent êtres ternes et cassants en cas de fatigue passagère ou au contraire brillants lorsque nous sommes en pleine forme ou que nous adoptons les bons gestes. Outre son aspect esthétique, le cheveu est un poil très particulier dont la fonction première est de protéger la tête. Les cheveux sont composés de 90% de protéines, de kératine et de mélanine et de 10% d’eau, de lipides et d’oligo-éléments. Leur cycle de vie est de 2 à 7 ans, il est donc très important de prendre soin d’eux durant cette longue période !

On choisi ainsi, un shampoing sans sulfate, sans silicone et à l’Aloe Vera, ainsi qu’un après-shampoing, pour les maintenir en bonne santé. Et pour cela on se tourne vers les produits Forever Living !

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’Aloe Vera et des plantes médicinales ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire