bruleur de graisse Forever Living

Un bruleur de graisse efficace, c’est quoi ?

Le corps humain est constitué de la masse musculaire, des os, d’eau et de la masse graisseuse. On estime que la masse graisseuse normale d’un homme varie entre 10% et 25% et pour une femme entre 20% et 35%. Au delà de ces normes, nous pouvons considérer que la personne est en situation de surpoids, voir d’obésité. En découle alors de nombreux désagréments tels que la diminution de l’estime de soi, des difficultés à se déplacer, à s’habiller, à trouver le sommeil, des problèmes cardio-vasculaires… Débuter un rééquilibrage alimentaire devient alors indispensable. Il peut par ailleurs, être intéressant, pour accompagner ce dernier, de supplémenter son alimentation avec un brûleur de graisse.

La graisse, ça sert à quoi ?

La graisse ou tissu adipeux joue un rôle essentiel dans la régulation de la balance énergétique. Il est constitué d’un ensemble de cellules appelées adipocytes qui sont agglomérées les unes contre les autres et dont le rôle est de stocker les graisses que nous ingérons.

Cellules graisseuses - Adipocytes
Cellules graisseuses – Adipocytes

Cette graisse peut se situer sous la peau, autour des reins, dans l’abdomen ou encore dans les seins. Selon le lieu où il se trouve, il peut avoir des rôles tout à fait différents : amortisseur, protection des organes, isolant ou bien réserve énergétique. Il est donc essentiel d’avoir une masse graisseuse suffisante dans le corps. Nous estimons qu’en dessous de 10% la personne se situe en situation de maigreur. Malgré tout, notre corps n’est pas adapté à la surabondance de nourriture auquel nous l’exposons aujourd’hui et l’excès de tissu adipeux est l’une des principales causes de la crise cardiaque et du diabète.

Comment calculer son indice de masse graisseuse ?

L’IMG est un outil qui permet de calculer le taux de graisse dans l’organisme. Il est possible d’effectuer cette mesure dès 15 ans et jusqu’à 50 ans. Vous devrez au préalable calculer votre IMC (Indice de masse corporel) pour déterminer votre IMG. Ce dernier tient compte de votre poids, de votre taille, de votre âge et de votre sexe. Il se calcul comme suit :

(1.20 x IMC) + (0.23 x âge) − (10.8 x sexe (femme = 0, homme =1) ) −5.4.

Par exemple pour une femme de 33 ans, pesant 94 kg, mesurant 1.72 (IMC de 31.8), l’indice IMG sera de 40.3% :

(1.2 x 31.8) + (0.23 x 33) – 5.4 = 40.3

On considère alors que cette personne aurait une masse graisseuse trop importante par rapport à sa masse musculaire et qu’il est nécessaire d’en perdre.

bruleur de graisse efficace

Bruleur de graisse : la thermogénèse

La thermogenèse est un procédé naturel de production de chaleur par l’organisme qui est activé par le métabolisme cellulaire. Elle permet aux animaux de maintenir une température interne constante (37°C chez l’Homme) et cela malgré les variations de climat de notre environnement.

Le tissu adipeux sous-cutané ou tissu adipeux brun est l’une des ressources de notre organisme pour activer la thermogénèse : Les adipocytes brûlent les graisses pour produire de la chaleur. Certaines études ont par ailleurs observées un affaiblissement du processus de thermogénèse sans frisson chez les personnes obèses.

En stimulant le métabolisme cellulaire pour produire de la chaleur, le corps va être amené à puiser dans ses réserves de graisses stockées pour produire l’énergie nécessaire à la génération de chaleur. Ainsi, ces graisses seront éliminées et transformées en énergie. C’est ce procédé qui est utilisé pour créer des bruleurs de graisse efficaces.

Ces plantes qui brulent les graisses naturellement

Thé vert plante médicinale

Une fois n’est pas coutume, la nature nous offrent des solutions intéressantes. En effet, certaines plantes ont la capacité de stimuler le processus de thermogénèse. C’est le cas notamment du thé vert, des graines guaran, des graines de café vert, du romarin, de la reine des prés, du maté, du makamé et du fucus.

Forever Living vous propose un bruleur de graisse naturel avec Forever Therm. Ce dernier permet de brûler les graisses en profondeur grâce à l’action conjointe de 3 extraits de plantes.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire