test programme C9

Notre avis sur Forever C9

Vous êtes à la recherche d’un programme minceur efficace et avez repéré le programme détox Clean 9 de Forever Living ? J’ai demandé à l’une de mes abonnées de tester pour vous le programme C9 afin d’avoir son avis !

Elle a accepté de répondre à nos questions pour comprendre dans quel contexte elle a choisi de se lancer dans le programme, comment elle a vécu les deux premiers jours de détox et les 7 suivants, quelles ont été ses activités physiques, les résultats obtenus et biensûr son avis sur C9. Elle nous donnera également quelques conseils pour mieux affronter ces 9 jours intenses.

avis C9

Notre testeuse C9

Pouvez-vous vous présenter un peu ?

Bonjour,

Je m’appelle Emilie, j’ai 33 ans, je vie en région nantaise, je mesure 1,72m et j’ai une IMC en obésité modérée. Lorsque j’étais jeune j’étais ultra sportive et avec les études puis, la vie active, j’ai cessé toute activité physique et j’ai commencé à prendre du poids. A 20 ans je m’habillais en taille M et pesait 65 Kg. 13 ans plus tard, je m’habille en XXL et je pèse 98 Kg.

Emilie

Qu’est-ce qui vous a pousser à faire un programme détox/minceur ?

J’ai fais des dizaines et des dizaines de régimes durant ces 13 ans. J’ai petit à petit accepté de passer des paliers. Je suis très sujette au stress, je m’inquiète toute le temps pour tout et je compense par la nourriture dans laquelle je trouve un refuge (je le comprends aujourd’hui).

Pour mes études supérieures j’ai dû quitter le foyer familial pour m’installer toute seule, à Lille, loin de chez moi. J’ai pris 10 Kg en 3 ans !

Lorsque je suis rentrée et que j’ai commencé la vie active, j’ai enchainé plusieurs période de régime et avait réussit à revenir à un poids plus correcte durant quelques mois.

En 2011, je me suis mise en couple et j’ai pris un poste avec des responsabilités plus importantes. De ce fait, lorsque je suis tombée enceinte en 2015, j’avais encore pris 10 Kg. A la fin de ma grossesse, en mai 2016, pour mes 29 ans, j’avais atteint le poids record de 104 Kg. J’ai réussi à perdre quelques kilos mais, je ne suis jamais parvenue à tout perdre.

Aujourd’hui mon fils va avoir 5 ans et je ne supporte plus l’image que je renvoies. Voir s’afficher 98 Kg sur la balance, à 2kg seulement des 100 Kg a été une révélation pour moi, il fallait que cela change !

Emilie

Pourquoi avoir choisi C9 ?

Je connaissais un peu Karine pour avoir travaillé avec elle par le passé et lorsqu’elle m’a parlé de Forever Living, j’ai commencé à m’intéresser à l’Aloe Vera et aux produits qu’elle propose. Il y a beaucoup d’avis positifs sur le programme sur internet. Ayant déjà testé beaucoup de régimes différents qui ont échoués, j’ai tenté ma chance et décidé d’investir dans mon bien être. Il me fallait par ailleurs, quelque chose de très cadré pour lancer la perte de poids et m’encourager pour la suite.

Emilie

Son avis sur C9

Comment avez-vous vécu les deux premiers jours de détox C9 ?

Lorsqu’on achète le pack C9, il n’est pas forcément indiqué que lors des deux premiers jours il nous est interdit de manger tout autre aliment que la collation, la pulpe d’Aloe Vera ou les légumes de la liste.

J’ai aussi découvert qu’en choisissant la saveur Berry Nectar, je n’aurai pas le droit de manger mon fruit quotidien car les apports sont déjà dans le jus. C’est une information importante à connaitre avant de commencer, je recommande donc plutôt à vos clients de choisir la pulpe pure.

J’ai également eu une petite confusion sur les quantités de compléments alimentaires à prendre. Après avoir demandé à Karine qui m’a répondu très rapidement, j’ai compris que Forever mets les doses américaines dans le pack et que les doses indiquées dans le livret sont celles pour la France. Libre à chacun ensuite de suivre les doses françaises ou celles outre atlantiques. Pour ma part, j’ai pris les doses complètes proposées dans le pack.

Lors de ces deux premiers jours j’ai été relativement étonnée de découvrir que je n’avais pas si faim que cela. L’action de « nettoyage » et d’accélération du transit a été forte le premier jour mais tout est revenu à la normale le lendemain. Un peu de fatigue le deuxième jour.

Emilie

Quelle activité physique avez-vous choisi de pratiquer ?

J’ai choisi de faire de la marche à pieds car avec la COVID-19 les piscines sont fermées et je déteste courir. J’ai également été tentée par le Yoga, mais comme je fais du télétravail tous les jours, la perspective de sortir quelques minutes m’a paru attrayante.

J’ai donc décidé de pratiquer 30 min de marche chaque matin soit environ 2km et j’avoue que j’ai bien accroché à cette discipline qui correspond à ma corpulence. Cela me fait du bien de m’accorder un peu de temps rien que pour moi et je ne suis pas en « souffrance » lorsque je marche.

Comme une bonne résolution ne vient jamais seule, j’ai également décidé d’aller chercher mon fils à l’école à vélo, il est ravi !

Emilie

Comment vous êtes vous senti psychologiquement ?

En fait, en parallèle du programme j’ai également décidé de me faire accompagner par une sophrologue qui m’aide à me débarrasser de mon stress, des mes angoisses, à retrouver de la sérénité et surtout à reconnecter mon corps avec mon esprit.

J’adore ! Je n’ai pas encore fait toutes mes séances, mais cela m’aide vraiment à être plus positive dans la vie de tous les jours et ma sophrologue m’encourage dans cette détox et la perte de poids sur le long terme.

J’ai donc bien vécu la cure.

Emilie

Les résultats obtenus

Aujourd’hui vous avez terminé le programme, quel est votre avis sur C9 ?

Très honnêtement c’est un programme assez difficile à tenir, il faut vraiment avoir la volonté d’aller au bout. Je vous conseille de bien remplir le petit carnet, cela permet de s’auto-féliciter à chaque journée passée et pour les efforts physiques nouveaux que vous avez lancé.

J’ai perdu 3kg, mais j’avoue avoir parfois remplacé la collation du midi par un repas hypocalorique.

Je suis contente d’avoir fait le programme C9 car j’ai retrouvé de la vitalité, j’ai enfin repris une activité physique que je maintiens encore aujourd’hui, alors que j’essayais de m’y remettre depuis des années.

Je pense que c’est un bon programme pour se lancer.

Emilie

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus la cure Forever C9, je suis à votre disposition par mail ou par téléphone.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire