Des plantes pour tomber enceinte

Optimisez vos chances de tomber enceinte

Vous avez des difficultés à tomber enceinte ou souhaitez optimiser vos chances de concevoir un enfant ? Découvrez comment certains produits de la nature peuvent vous aider !

L’infertilité en France

Après un an de tentatives de procréation sans contraception, on observe en France que 18% à 24% des couples restent sans enfants.

D’une façon plus générale, en France, un couple sur huit consulte en raison de difficultés à concevoir un enfant.

Les causes de ces difficultés sont nombreuses : médicales, génétiques ou encore environnementales. Jusqu’à 25% des cas d’infertilité restent néanmoins inexpliqués. Lorsque l’on est dans cette situation, tout coup de pouce que voudra bien nous donner la nature est le bienvenue. Certaines plantes ou produits naturels comme la gelée royale, les baies de goji ou la Maca, sont reconnues pour leurs bienfaits sur la procréation.

La gelée royale pour optimisez vos chances de tomber enceinte

Pur nectar de la ruche, la gelée royale permet à la reine des abeilles de pondre plusieurs milliers d’œufs par jour. Cette substance des plus précieuses, est composée à 70% d’eau, 14% d’acides aminés, 14% de glucides, 4% de lipides et 4% d’autres substances. Elle stimule à la fois :

  • L’ovulation
  • La fécondation
  • La libido de la femme et de l’homme

La gelée royale est connue pour sa régulation des déséquilibres hormonaux et des cycles menstruels. Elle assure le bon fonctionne de la paroi utérine et de la muqueuse vaginale.

La baie de Goji

la baie de goji pour tomber enceinte

La baie de Goji est considérée, depuis des milliers d’années, par la médecine chinoise comme un moyen intéressant de lutter contre les problèmes de fertilité. En effet, ce petit fruit rouge renferme de nombreux bienfaits. Elle permet de protéger le système reproducteur, de stimuler la libido et peut être utilisée dans certains cas d’infertilité, tels que l’insuffisance ovarienne.

La baie de Goji contient beaucoup de vitamines (vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B4, vitamine B12, vitamine E, vitamine C, vitamine D, etc.), mais aussi des minéraux et des oligo-éléments comme le zinc, le cuivre, le sélénium, du fer et le germanium, des acides aminés, des protéines. C’est un super fruit !

La Maca : plante idéale pour tomber enceinte

Cette plante, surnommée « la plante de la fertilité« , appartient à la famille des Brassicaceae, mesure une quinzaine de centimètres de haut et est un actif naturel adaptogène. Selon la médecine traditionnelle péruvienne, la Maca séchée est utilisée pour soulager les troubles de la sexualité et de la procréation.

booster sa libido pour tomber enceinte

En effet, elle contient des nutriments tels que les glucosinolates et les isothiocyanates qui lui confèrent ses nombreuses propriétés stimulantes :

– Aphrodisiaque, cette plante stimule le désir sexuel.
– Elle favorise les performances sexuelles.
– Elle a une influence bénéfique sur la fertilité.

La poudre de Maca est riche en phyto-œstrogènes qui stimulent le système endocrinien afin qu’il produise des hormones dont le corps féminin a besoin. Elle stimule les ovaires et la thyroïde et régule les hormones. Enfin, chez la femme, la Maca favoriserait également l’épaississement de la muqueuse utérine et permet donc à l’embryon de s’accrocher.

Enfin, une étude a démontré que la consommation de Maca pendant au moins 12 semaines permet une augmentation de l’hormone lutéinisante chez l’homme et améliore donc la qualité du sperme.

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’Aloe Vera ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire