vegetarien

Où trouver des cosmétiques et des compléments alimentaires végétarien ?

Végétarien, flexitarien, végan : Avec le réchauffement climatique et la place croissante que nous donnons aujourd’hui au bien-être animal, nous sommes de plus en plus nombreux à faire le choix de réduire ou d’arrêter complètement notre consommation de viande.

Si un tiers des français se disent flexitariens, c’est à dire qu’ils réduisent leur consommation de viande sans toutefois l’arrêter, seulement 3% de la population française est végétarienne ou végane. La consommation de viande a ainsi baissé de 12% en 10 ans.

Avant de prendre une décision de cette importance, il faut savoir que ces régimes alimentaires présentent des risques de carences et nécessitent un apprentissage nutritionnel. En plus d’un nouvel équilibre alimentaire à trouver, il peut parfois être intéressant de supplémenter son alimentation.

Végétarien et Végan, quelles différences ?

Végétarien

Une personne végétarienne, va exclure de son régime alimentaire la viande et le poisson mais, continue de consommer des œufs et des produits laitiers. Par ailleurs, même si elle sera souvent sensible aux tests des cosmétiques sur les animaux, elle ne s’interdit pas de consommer des biens issu des animaux, tels que le cuir par exemple. Le végétarisme n’est donc pas nécessairement un mode de vie mais plutôt, un régime alimentaire.

différence végétarien vegan

Végan

Etre végan, c’est exclure de sa consommation tous les produits d’origine animale, que ce soit dans l’alimentation ou dans le mode de vie. Le végan, à la différence du végétarien, ne consomme donc pas d’œuf ou de produit laitier. Il va encore plus loin dans sa démarche en s’interdisant d’utiliser tout produit issu d’un animal dans son quotidien : beauté, hygiène de la maison, vêtements…

Nous l’avons dit, ces modes d’alimentation peuvent conduire à des carences, lesquelles ?

Les carences possibles

Lorsque l’on exclu de son alimentation certains aliments, on se prive de sources majeures pour l’apport des nutriments essentiels. Des carences en minéraux et en vitamines peuvent alors apparaitre. En majorité ce sont surtout le manque de protéines de bonne qualité et donc d’acides aminés ainsi que, le manque de fer qui posent problème. En effet, le fer disponible dans les végétaux est moins bien absorbé par l’organisme que celui dans la viande. Par ailleurs, il est nécessaire de très bien équilibrer son régime alimentaire pour apporter les 8 acides aminés essentiels que notre organisme ne sait pas produire lui-même et cela peut être compliqué.

L’Aloe Vera et les compléments alimentaires pour les végétariens

Vous l’aurez compris, supplémenter son alimentation lorsque l’on est végétarien est important mais alors, comment faire pour trouver des compléments alimentaires qui ne contiennent pas de traces de produit animal ?

aloe vera bienfaits

On pense bien sûr à l’Aloe Vera !

L’aloe Vera est une incroyable source de vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés pour le corps. Il contient :

  • 10 vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E et de la Choline
  • 20 sels minéraux essentiels et notamment, Calcium, Chlore, Chrome, Cuivre, Fer, Magnésium, Phosphore, Potassium, Sodium, Zinc et Manganèse.
  • 7 des 8 acides animés essentiels
  • Lignine
  • Saponine
  • Anthraquinones
  • Enzymes

Forever Living propose pas moins de 20 compléments alimentaires à base uniquement de plantes et notamment, d’Aloe Vera qui peuvent être consommés par les végétariens. Téléchargez le certificat des compléments alimentaires végétariens Forever ici.

Notre astuce : la vitamine C permet aux protéines végétales d’être mieux assimilées par l’organisme.

Des cosmétiques aux plantes

cosmétiques végétariens

Pour aller plus loin, il est aujourd’hui tout à fait possible de n’utiliser que des produits de beauté qui contiennent uniquement des plantes et notamment, de l’Aloe Vera. Crèmes, huiles essentielles, produits d’hygiène : Forever Living vous propose un large choix de cosmétiques végétariens (45 références en tout !), notamment au travers de la gamme Sonya. Télécharger le certificat des cosmétiques végétariens Forever.

Le pouvoir des plantes sur la santé et sur la beauté sont incroyables et dans ce domaine, elles apportent à votre peau tout ce dont elle a besoin pour être hydratée et souple.

Enfin, celles et ceux qui se soucient du bien-être animal, seront satisfaits de savoir que Forever Living fait parti du programme de protection des animaux Leaping Bunny sous l’égide de Curelty Free International. Ce label garanti que les produits cosmétiques n’ont pas été testé sur les animaux.

leaping bunny

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’Aloe Vera ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire