aloe vera peau

L’Aloe Vera pour la peau : usages au quotidien

L’Aloe Vera a pour la peau des vertus incomparables : elle offre un pouvoir hydratant exceptionnel, répare et régénère la peau tout en la protégeant des agressions extérieures. C’est LA plante à intégrer dans votre routine beauté quotidienne mais aussi, à avoir toujours sous la main pour les petits tracas cutanés du quotidien.

Aloe vera pour mon visage

Les crèmes à base de gel stabilité d’Aloe Vera facilitent la régénération épidermique et permettent de garder une peau douce et souple. En effet L’aloe vera hydrate et nourrit la peau en profondeur tout en la laissant conserver son humidité naturelle. Cela vient de sa composition. En effet un plant d’Aloe Vera est composé à 98% d’eau et la matière sèche ne représente donc que 2 % de son poids. Cette eau est constituée à 60 % de polysaccharides.

aloe vera visage

Par ailleurs l’Aloe Vera respecte le pH de la peau et aide l’épiderme à se défendre contre les agressions de l’environnement. Enfin l’Aloe Vera constitue une excellente base de maquillage et réduit les signes de vieillissement cutané.

Appliquez quotidiennement une crème à l’Aloe Vera sur la peau de votre visage et celle-ci sera souple, douce et apparaitra comme « liftée » !
Découvrez les astuces de L’Autruche Nantaise pour une belle peau.

Efficace en cas de brûlure

brulure

L’Aloe Vera était l’une des plantes médicinales les plus prescrites dans le monde au cours du XVIIIème et du XIVème siècle. Ses propriétés régénérantes, antibactériennes et calmantes se montrent notamment très efficaces pour soulager les petites brûlures du quotidien. En effet, le suc de la plante est purgatif, en d’autres termes, la pulpe d’Aloe Vera nettoie et évacue la plaie. Par ailleurs, elle contient des polyphénols qui inhibent naturellement la croissance de certaines bactéries. Couplée à de la propolis, c’est un remède antibactérien à toujours avoir à porté de la main.

Une fois la brûlure passée, l’Aloe Vera va venir régénérer la peau pour faire disparaitre peu à peu la cicatrice.

De l’Aloe Vera contre les vergetures et les cicatrices

aloe vera vergeture

L’Aloe vera offre une action cicatrisante sur la peau et va ainsi permettre d’effacer les vergetures inflammatoires (rouges ou violettes) et les cicatrices. En effet, l’Aloe Vera est un anti-inflammatoire naturel et est ultra hydratante. Elle aide ainsi la peau à cicatriser plus rapidement et permet de lui rendre toute sa souplesse pour éviter de développer de nouvelles vergetures. Attention, si vous êtes enceinte, ne rien utiliser sans autorisation préalable de votre médecin.

Aloe Vera et boutons

aloe vera bouton

La brillance caractéristique de la zone T d’une peau mixte traduit une surproduction de sébum. Y sont associés un aspect gras et luisant, des pores dilatés et donc un tient terne renforcé par le contraste avec les joues et les tempes. L’acné est également le résultat d’un accès de sébum, dû à une inflammation du follicule pilosébacé. Si 80% des adolescents en sont atteint, ont estime qu’un quart des adultes en souffre également.

Par son action cicatrisante, anti-inflammatoire et régénérante, l’Aloe Vera est recommandé pour faire disparaitre ces boutons disgracieux. Par ailleurs son pH doux à 5,5 équilibrant est parfaitement toléré par toutes les peaux, même les plus sensibles.

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’Aloe Vera et des plantes médicinales ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire