performance sportive

Performance sportive : comment se booster ?

C’est connu, maintenir une activité physique régulière est important. Le sport possède de nombreuses vertus pour notre corps et constitue un excellent moyen de se prémunir de certaines maladies. Au delà des améliorations évidentes de la performance sportive, de la condition physique et du poids, pratiquer un sport régulièrement permettrait, en effet, de prévenir les maladies cardiovasculaires, les maladies chroniques telles que l’asthme voir même, certains cancers.

Vous l’aurez compris : le sport, c’est la santé !

Néanmoins si vous êtes mordu de sport et que vous le pratiquez plus de deux heures par semaine il est important de savoir que cela peut avoir des répercussions sur vos articulations, vos muscles et vos os. En outre si vous êtes sportif professionnel, vous avez certainement besoin de booster votre performance sportive sans toutefois avoir recours au dopage.

Découvrons ensemble comment l’Aloe Vera et autres plantes peuvent vous aider à améliorer vos performances.

L’Aloe Vera pour booster ma performance sportive

Il est vraiment important pour moi d’être continuellement au top de ma forme afin de me donner à 100% tout le temps. La boxe n’est pas un jeu. Si vous n’êtes pas au top, vous pouvez vous faire très mal.

Navid Mansouri – Boxeur professionnel

Energie, endurance et puissance, voilà trois qualité demandé à tout sportif qu’il soit un sportif de haut niveau, un sportif professionnel ou un sportif régulier. Ils constituent les fondements du sport. Ainsi, garder un niveau d’énergie au plus haut durant l’entraînement et tout au long de la journée, en fournissant à votre corps le carburant dont il a besoin, est un enjeu important.

L-Arginine pour ma performance sportive

L’Aloe Vera est une plante dont la composition est réellement étonnante. En effet, elle contient pas moins de 250 composants qui ont tous de magnifiques propriétés essentielles à notre bien-être et notamment, de L-Arginine.

aloe vera composants

L-Arginine est l’un des vingt acides aminés qui entrent dans la composition des protéines. Elle intervient dans l’élimination de l’ammoniaque, les sécrétions de certaines hormones ainsi que, dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire. C’est grâce à elle que notre corps est capable de créer la créatine, importante dans les processus de développement et de fonctionnement de nos muscles. L-arginine permet également à l’oxyde nitrique de se développer et ainsi, de favoriser la dilatation des vaisseaux sanguins. Cet acide aminé est donc recommandé pour booster la libido mais aussi, la performance sportive.

Certains chercheurs ont en effet démontré que L-Arginine permettrait d’optimiser la contraction musculaire et le rapport gras/muscles dans le corps. Elle permet ainsi de conjuguer la musculation et le brulage de graisse.

Enfin, L-Arginine aide l’organisme à récupérer après un effort prolongé en stimulant le développent de la masse musculaire.

Combinée aux vitamines C, B6 et B12, elle permet de booster le système immunitaire pendant et après un exercice physique intense et aide à faire face aux situations de stress que l’on peut rencontrer lors de compétitions sportives.

Forever a créé spécialement pour les sportifs un cocktail unique de vitamines, d’extraits de fruits et de L-Arginine : Forever Argi +

Les protéines : source de puissance

Les protéines sont essentielles à la construction et au maintien de la masse musculaire. Une supplémentation en protéines, en glucides ainsi qu’en vitamines vous aidera à contrôler votre apport calorique ainsi que, votre poids tout au long de la journée, à la salle de sport mais aussi, au bureau.

soja

En effet, lors d’un effort physique intense ou prolongé, notre corps utilise de façon plus importante les acides aminés qui entrent dans la composition des protéines musculaires. Après l’exercice, l’organisme se met alors à reconstruire les protéines musculaires. C’est à ce moment là que la disponibilité des acides aminés est importante. Un apport de protéine et d’acide aminés après l’effort favorisera donc la reconstruction musculaire. Vous l’aurez donc compris, les sportifs ont tendance à consommer beaucoup de protéines, augmentant ainsi leurs besoins quotidiens.

Manger une barre de Forever Fast-Break durant l’effort sera l’idéal pour mener à bien des entraînements longs et intenses, ou donner le coup de fouet nécessaire pour franchir la ligne d’arrivée.

Les os et les articulations des sportifs

Booster ses performances sportives c’est bien mais, il ne faut pas oublier que blessures articulaires et osseuses ne sont pas loin. En effet, la répétition des mouvements, les choques et surtout le rythme que nous imposons à notre corps lorsque nous faisons beaucoup de sport peut avoir des impacts sur notre mobilité.

Aloe Vera, membrane de coquille d’oeuf, calcium, curcuma, huiles de poisson et acide hyaluronique sont autant de composants naturels qui peuvent vous aider à conserver un confort articulaire et osseux.

Retrouvez-les dans les gammes spécifiques Forever Living :

La récupération musculaire

soulager les douleurs musculaires

Nos muscles sont sollicités tout au long de long de la journée et plus particulièrement lorsque nous faisons un effort physique important. Ainsi, les sportifs sont plus souvent victimes de douleurs musculaires. Si la douleur fait partie intégrante de la vie d’un sportif, il n’en est pas moins que ces dernières ne doivent pas gâcher le plaisir que procure l’activité physique. Il est donc important de masser les muscles après l’effort.

Lire l’article complet sur la récupération musculaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’Aloe Vera et des plantes médicinales ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Une réflexion au sujet de « Performance sportive : comment se booster ? »

Laisser un commentaire