aloe vera eczema

Problèmes de peau : les soulager grâce à l’Aloe Vera

Les problèmes de peau sont souvent à l’origine de fortes démangeaisons qui font souffrir bon nombre d’entre nous. Il s’agit en effet, d’une affection courante chez les adultes et les jeunes enfants. Et ce phénomène s’intensifie avec l’usage intensif de gels hydroalcoolique sur nos mains. Peau irritée, agressée, déshydratée ou fragilisée découvrez comment l’aloe vera peut vous aider.

Localisation fréquentes des problèmes de peau

Si les problèmes de peau peuvent toucher absolument toutes les parties du corps, on les retrouve plus particulièrement sur le visage, le cou et les mains. Chez le bébé, les zones charnues, les bras et le pourtour du nombril sont également plus sensibles.

Quelles sont les facteurs aggravants pour les peaux fragiles ?

Peau atopique

Les problèmes de peau apparaissent généralement pendant l’enfance et sont favorisés par des facteurs génétiques qui modifient la structure même de la peau et ses réactions de défenses. Les facteurs environnementaux peuvent agresser les peaux atopiques : produits d’hygiène irritants, détergents, contact prolongé avec l’eau, tissus rêches (laine par exemple), ingestion de certains aliments, air froid et sec, sueur…

utilisation de détergent peau atopique

Les problèmes de peau peuvent également être favorisés par le stress, le tabac, et certaines affections virales et bactériennes.

Le personnel médical, qui se lave très souvent les mains ou les désinfectes avec des produits agressifs tout au long de leur journée de travail, est souvent sujet à des irritations, des lésions ou une peau desquamante au niveau des mains.

L’allergie cutanée

application de cosmétique sur les mains

Les problèmes de peau peuvent également être déclenchés par une réaction allergique à un produit ou un objet entré en contact avec la peau : bijou fantaisie, produit cosmétique, peinture, vêtements…

Afin d’identifier ce qui a causé l’apparition de ces problèmes, il faut vous poser quelques questions : avez-vous utilisé un nouveau produit cosmétique ? avez-vous utilisé des produits ménager ou des peintures que vous ne touchez pas habituellement ? Vous êtes vous exposé au soleil ?

Si vous ne parvenez pas à identifier vous-même la source de votre allergie, vous pouvez consulter un allergologue qui procèdera à plusieurs tests.

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera sur les problèmes de peau ?

L’efficacité de l’Aloe Vera dans les produits cosmétiques n’est plus à démontrer. Cette plante constituée à 98% d’eau offre des propriétés hydratantes des couches supérieures de l’épiderme impressionnantes. En effet, le gel d’aloe vera donne à notre peau tout ce dont elle a besoin : hydratation, réparation, cicatrisation, régénération des cellules et apaisement. L’Aloe Vera calme les démangeaisons et répare les lésions des peaux très sèches, atopiques ou desquamantes. Il a été démontré que la gelée d’aloe vera permet de réduire voir, de supprimer complètement les problèmes de peau.

gel d'aloe vera

Si l’on connait bien son utilisation sous forme de crème ou de masque, ce que l’on sait moins c’est le gel d’aloe vera peut se boire. Il regorge de vitamines et de minéraux qui permettent à notre organisme de renforcer le système immunitaire et aide à guérir les tissus épithéliaux.

Quels produits Forever pour soulager mes problèmes de peau ?

Forever Living propose des produits à très haute teneur en gel d’aloe vera que vous pouvez utiliser pour soulager vos symptômes, voir même, les faire disparaitre. Nous vous recommandons l’utilisation conjointe d’un savon doux, de deux crèmes, de jus d’aloe vera et d’un complément alimentaire :

  • Savon Avocado : particulièrement adapté aux peaux sensibles, il permet un nettoyage en douceur de la zone affectée.
  • Gelée d’Aloe Vera : idéale pour les peaux desquamantes, inconfortables ou rugueuses du visage et du corps. Elle hydrate, apaise et régénère l’épiderme.
  • Aloe Propolis crème : l’action conjointe de l’aloe vera et de la propolis en fait un véritable soin antibactérien et réparateur qui apaise les zones touchées.
  • Pulpe d’Aloe Vera : source d’antioxydants, elle protège les cellules et les tissus de l’oxydation.
  • Forever Lycium Plus : association réussie de baie de goji et de racines de réglisse, Lycium Plus est idéal pour stimuler les défenses naturelles.

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’Aloe Vera et des plantes médicinales ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire