aloe vera déodorant naturel

L’Aloe Vera, un déodorant naturel efficace

Les déodorants et les parfums font partie de notre routine beauté. Ce geste d’hygiène quotidien nous permet de sentir bon toute la journée et de ne pas transpirer mais, quels sont les impacts sur notre santé ? Chez Aloe Vera Care nous sommes convaincu qu’il est important de choisir un déodorant naturel qui ne nous exposera pas à des substances indésirables comme les parabènes, les filtres UV, les allergènes ou encore, les sels d’aluminium.

Pourquoi choisir un déodorant naturel ?

Il a été évoqué par de multiples études que les sels d’aluminium contenus dans certains déodorants industriels pourraient augmenter le risque de développer un cancer du sein. Les sels d’aluminium permettent de réduire le processus de transpiration en resserrant les pores de la peau et limitent la sécrétion sudorale. C’est la raison pour laquelle nous les trouvons dans de nombreux anti-transpirants proposés sur le marché (même si les industriels y portent une attention croissante). Si ces études n’apportent finalement aucune preuve quant au réel lien de causalité entre les sels d’aluminium et le cancer du sein, il n’en reste pas moins que leur utilisation est limitée par l’Ansm.

Les parabènes, également contenus dans certains produits cosmétiques, sont, quant à eux, suspectés de perturber le système endocrinien en mimant les propriétés de certaines hormones. Des risques existent donc sur la fertilité et le développement du cancer du sein.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de limiter l’utilisation de ces anti-transpirants et de privilégier les déodorants naturels.

Les déodorants naturels du marché à la loupe

Les alternatives aux déodorants et anti-transpirants industriels sont nombreux sur le marché et il devient difficile de s’y retrouver. Ces nouveaux déodorants sont plus respectueux de notre santé et de l’environnement.

La pierre d’alun

pierre d'alun

La pierre d’alun est utilisée depuis l’Antiquité comme déodorant. Ce minerai plus ou moins transparent, possède des vertus astringentes et hémostatiques. Si cette pierre est bien tolérée dans la majorité des cas, elle peut néanmoins engendrer des rougeurs ou des irritations cutanées. Elle n’est donc pas conseillée aux peaux sensibles.

L’huile essentielle de palmarosa

huile essentielle de palmarosa

L’huile essentielle de palmarosa est utilisée dans la composition de certains déodorants naturels. Son rôle est de grignoter les bactéries ce qui permet de supprimer les odeurs liées à la transpiration. Néanmoins, comme toutes les huiles essentielles, son utilisation est fortement déconseillée aux femmes enceintes et aux asthmatiques.

Cette huile essentielle peut également s’avérer allergisante.

L’Aloe Vera : déodorant naturel hydratant

Si l’Aloe Vera est reconnue depuis des siècles pour ses qualités hydratante dans les soins de beauté, son utilisation comme déodorant est moins connue.

Le gel d’Aloe Vera empêche en effet, le développement des bactéries responsables de l’apparition des mauvaises odeurs corporelles. Il est également utilisé pour ses bienfaits sur la cicatrisation de la peau (coupures et brûlures notamment), ce qui est utile lorsque l’on subit le feu du rasage ou de l’épilation.

Puissant hydratant vite absorbé par la peau, il est riche en vitamines, minéraux et polysaccharides qui contribuent à la protection de la peau.

L’Aloe Vera peut être utilisé sur tous les types de peau, ce qui en fait le meilleur déodorant naturel pour homme et pour femme.

Nous vous invitons à découvrir le stick déodorant Forever Aloe Ever-Shield, sans alcool et sans sels d’aluminium : l’essayer c’est l’adopter !

déodorant naturel ever-shield

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’Aloe Vera ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire