aliments et plantes coupe-faim

Aliments et plantes coupe-faim

Si vous avez déjà fait des régimes, vous devez savoir que la faim est votre ennemie numéro un et vous pousse à commettre l’irréparable : le grignotage ! Afin d’éviter cela sachez qu’il existe des aliments ou plantes coupe-faim qui peuvent vous rassasier, sans vous faire grossir.

Tout d’abord, attention, sachez qu’il n’est pas recommandé de faire des régimes hypocaloriques qui visent uniquement à réduire l’apport journalier en calories car il conduisent systématiquement à l’effet yoyo et occasionnent des déficits nutritionnels. Il sera toujours préférable de réguler l’apport en calories, tout en maintenant une activité physique régulière.

Il existe trois types de coupe-faim : les fruits et légumes, les plantes et les compléments alimentaires coupe-faim.

Comment fonctionne un coupe-faim ?

Le coupe-faim, qu’il soit un aliment, une plante ou un complément alimentaire régulateur d’appétit, contient des acides aminés qui vont intervenir dans les mécanismes de satiété au niveau du cerveau.

sensation de satiété

Ils agissent sur la réduction de l’appétit ou l’augmentation de la satiété. Le coupe faim va inhiber votre envie de grignoter et supprimer la sensation de faim qui peut vous tirailler. Que ce soit pour garder la ligne ou perdre du poids, les coupe-faim seront donc des alliés importants. Ils peuvent être associés à la prise d’un brûleur de graisse qui, lui, va venir booster votre métabolisme de base pour augmenter la consommation énergétique de l’organisme.

Les plantes coupe-faim

Le Garcinia Cambogia

Garcinia Cambogia plante coupe-faim

Arbuste originaire du Sud de l’Inde, pays dans lequel on utilise son fruit, en forme de petite citrouille de 5 cm de diamètre pour fabriquer du curry. Le Garcinia Cambogia est connu et consommé depuis des siècles pour favoriser l’amincissement. Les écorces des fruits sont très riches en acide hydroxy citrique (HCA), actif ayant la propriété naturelle de réguler l’appétit et de bloquer la transformation des sucres en graisses dans les tissus adipeux.

Cette plante, permet d’obtenir une satiété rapide et une régulation de l’appétit. Les HCA qu’elle contient permettent d’éviter les fringales et réduisent la sensation de faim en augmentant le taux de sérotonine dans le cerveau. De plus, le Garcinia Cambogia réduit la production de cholestérol et de triglycérides. Enfin, elle inhibe une enzyme dont le rôle est de permettre à l’excès de glucides de se transformer en graisses.

Le Konjac

konjac plante coupe-faim

Encore peu connu, le Konjac est une plante originaire d’Asie contenant du glucomannane et de la vitamine B6. Cette plante vivace est utilisée de façon thérapeutique depuis la fin du XVIIIème siècle. Le Konjac a la particularité d’absorber énormément d’eau. Ainsi, il va gonfler dans votre estomac, augmentant, de fait, la sensation de satiété. Il permet également de réguler le transit et la glycémie.

Les aliments coupe-faim

pomme coupe-faim

La pomme

La pomme est l’un des aliments santé par excellence et notamment pour la régulation du poids et du transit. Ce fruit contient un grand nombre de fibres alimentaires qui absorbent l’eau : les pectines. Ces fibres s’agglomèrent et forme comme un gel dans l’estomac. C’est ainsi qu’elles réduisent la sensation de faim. Alors pour le goûter préférez une pomme accompagnée de quelques amandes (riches en protéines et en fibres également) plutôt qu’un gros pain au chocolat !

banane : fruit coupe-faim

La banane

La banane est un fruit plus calorique que d’autres, mais elle contient surtout du magnésium, du potassium et des vitamines A, B et C. Elle contient des sucres lents complexes, assimilés lentement par l’organisme, qui vont provoquer une sensation de satiété plus longtemps.

Les compléments alimentaires Forever

Forever Living vous proposent des compléments alimentaires naturels pour la minceur :

  • Coupe-faim avec Garcinia Plus
  • Rééquilibrage alimentaire avec Forever Lean : absorbe les graisses contenus dans les aliments et permet à l’organisme de les rejeter.
  • Brûleur de graisse avec Forever Therm.
complément alimentaire minceur

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’Aloe Vera et des plantes médicinales ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire