gelée royale

Gelée royale, trésor de la ruche

Connue depuis l’antiquité pour sa teneur en nutriments essentiels, la gelée royale est réputée pour ses nombreux bénéfices, notamment aux changements de saison, au printemps et à l’automne. Mais, savez-vous ce qu’est la gelée royale et connaissez-vous toutes ses vertus ?

Qu’est-ce que la gelée royale ?

Elle est issue des sécrétions des abeilles ouvrières qui la produisent entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence. Cette substance blanchâtre est le nectar de la ruche. Aussi appelé le lait des abeilles, il sert à nourrir la reine et les larves pendant les 3 premiers jours de leur développement. C’est la gelée royale qui permettrait à la reine de vivre jusqu’à 5 ans alors qu’une ouvrière, elle, ne vit que 4 mois. Elle lui permettrait également de pondre jusqu’à 3 000 œufs par jour. Cet aliment concentré et très riche en substances nutritives permet aux abeilles de se développer très rapidement.

ruche lait abeilles

Une composition complexe et concentrée

Elle est composé à 70% d’eau, 14% d’acides aminés, 14% de glucides, 4% de lipides et 4% d’autres substances. C’est un SUPER aliment qui renferme bon nombre de nutriments essentiels : acides aminés, royalactine, acide 10HDA aux propriétés antimicrobiennes, vitamine A, B, C, D, E et plus particulièrement vitamine B5 indispensable au métabolisme…

C’est l’une des substance les plus précieuse et rare produite par des animaux. En effet, une colonie d’abeilles ne peut en produire que 500g maximum sur une année.

Ses bienfaits sur la forme

Source d’énergie idéale, elle agit comme un véritable stimulant général de l’organisme !

bienfaits gelée royale forme

Boost les défenses immunitaires

Ce lait des abeilles renferme des composés très efficaces pour tenir les microbes à distance ou pour aider à booster une convalescence. En effet, c’est sa teneur acide 10-2 HDA qui lui permet de booster nos défenses immunitaires. Cette substance, présente dans aucun autre aliment connu, est un acide gras spécifique qui intéresse particulièrement les chercheurs du monde entier.

Il représente 2 à 5% de la masse de ce nectar et lui confer des propriétés immunostimulantes et antimicrobiennes incontestables. Par ailleurs, la royalisine, quant à elle, freine la multiplication de diverses bactéries.

Vous l’aurez donc compris, une cure de gelée royale sera idéale pour affronter les changements de saison afin de vous protéger contre les virus et autres agressions extérieures.

Diminuer la fatigue physique et mentale

La gelée royale est également un excellent producteur d’énergie aussi bien mentale que physique. Elle aide à lutter contre la fatigue, l’épuisement ou la dépression. Elle améliore le tonus et peut être utilisée pour lutter contre le stress. De nombreuses études ont par ailleurs, démontrées qu’elle peut améliorer les performances cognitives, c’est-à-dire, le langage, la mémoire, le raisonnement, l’intelligence, la résolution de problème, la prise de décision, la perception et l’attention. Elle sera donc intéressante à prendre, par exemple, en période d’examen pour les étudiants.

Ses bienfaits sur la fertilité

Comme nous l’évoquions plus haut, ce nectar de la ruche permet à la reine des abeilles de pondre plusieurs milliers d’œufs chaque jour. En effet, elle va venir stimuler à la fois l’ovulation, la fécondation ainsi que, la libido chez l’homme et la femme. Des études ont démontrés une augmentation de la testostérone chez l’homme et de l’hormone lutéinisante chez la femme. Elle règle les déséquilibres hormonaux, régule les cycles menstruels et assure le bon fonctionnement de la paroi utérine et de la muqueuse.

Ainsi, avec une libido plus élevée dans le couple, des ovules protégées et des spermatozoïdes plus nombreux et plus mobiles, les chances de conception sont améliorées.

Attention : en cas d’infertilité constatée, consultez un gynécologue.

Les produits de la ruche Forever Living

Gelée royale forever

Forever Royal Jelly

Complément alimentaire 100% naturel pour une cure de 60 jours.

Forever Royal Jelly renforce, en douceur, les défenses naturelles de l‘organisme et permet d’attaquer l’hiver en forme.

75.5 mg de gelée royale lyophilisée équivalent à 250 mg de gelée royale fraîche par comprimé.

Attention : la gelée royale peut être allergisante, consultez votre médecin et tester sa prise avant tout traitement.


Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’Aloe Vera ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Une réflexion au sujet de « Gelée royale, trésor de la ruche »

Laisser un commentaire