soin cheveux aloe vera

De l’Aloe Vera pour mes cheveux

Vous avez un peu maltraité vos cheveux cet été et ils ressemblent plus à de la paille qu’à des cheveux ? Votre cuire chevelu est déréglé et vous avez des problèmes de pellicules ? Introduisez dans votre routine beauté cheveux l’aloe vera et l’huile de jojoba !

aloe vera pour cheveux abîmés

Agressés au quotidien, que ce soit par la pollution, le soleil, l’eau ou les colorations, nos cheveux sont fatigués et perdent de leur éclat. Pour être beaux, vos cheveux ont besoin d’être nourris ET hydratés.

Cela passe, avant toute chose, par la qualité de votre alimentation : consommer chaque jour des fruits et des légumes aide à rétablir les vitamines et sels minéraux dont notre corps a besoin. Une alimentation saine et équilibrée vous aidera à garder des cheveux forts et brillants.

Il n’est, néanmoins, pas interdit de leur donner un petit coup de pouce avec des soins naturels.

L’huile de Jojoba pour les nourrir

Originaire de l’Amérique du Sud, l’huile de Jojoba est une cire liquide et végétale, extraite de la graine de Jojoba (Simmondsia chinensis). L’arbuste dont elle est issue, « L’or des Incas », est cultivé depuis de très nombreuses années pour son huile à la composition proche du sébum humain.

L’huile de jojoba est utilisée en cosmétiques pour ses actions régulatrices, assouplissantes et nourrissantes. Riche en acides gras, elle contient également des insaponifiables.

L’huile de Jojoba offre une action sébo-régulatrice sur le cuir chevelu, c’est à dire, qu’elle va venir rééquilibrer la production de sébum. Elle permet donc de réguler et d’assainir la chevelure.

Nourris et protégés vos cheveux retrouvent leur vitalité !

N’hésitez pas à l’associer à d’autres huiles végétales :

  • L’huile essentielle de Lavande vraie donne éclat et tonus aux cheveux et favorise leur repousse.
  • L’huile d’églantier apporte vigueur, hydratation et brillance aux cheveux dévitalisés, tout en apaisant le cuir chevelu.

Le gel d’Aloe Vera pour hydrater vos cheveux

Nourrir c’est bien, hydrater c’est primordial !

La composition extrêmement élevée en eau végétale de l’Aloe Vera (Constitué à 98% d’eau), lui confère des pouvoirs hydratants incroyables.

Arme absolue pour lutter contre les cheveux ternes et fragilisés, le gel d’Aloe Vera, hydrate les cheveux de la racine jusqu’à la pointe. Ses agents nutritifs redonnent éclat et brillance à vos cheveux. Il s’utilise quotidiennement sur cheveux mouillés, en shampoing ou ponctuellement en masque et permet de retenir l’eau au sein de la fibre capillaire.

Bon à savoir : l’Aloe Vera a un PH Neutre comme celui ce notre peau, il hydrate donc sans alourdir et est parfait pour toute la famille.

Purifier le cuire chevelu et combattre les pellicules

Les pellicules, petites croûtes blanches accrochées au cuir chevelu, aussi appelées squames, sont dues à une desquamation excessive du cuir chevelu. Elles peuvent générer des démangeaisons et l’irritation du cuir chevelu. Il en existe de deux sortes : pellicules sèches et pellicules grasses.

C’est en fait, la prolifération d’un champignon microscopique appelé Malassezia qui génère la desquamation et l’apparition des pellicules. Ces champignons se nourrissent du sébum produit par notre cuire chevelu.

Grâce à leur action conjointe de régulation du sébum, l’huile de Jojoba et l’Aloe vera permettent d’éliminer l’excès de sébum aux racines, privant ainsi le champignon de sa source de croissance !

L’action antifongique et antibactérienne de l’Aloe Vera vont permettre d’éliminer le champignon et de purifier le cuir chevelu. Par ailleurs, ses propriétés réparatrices et hydratante vont permettre de soulager l’irritation.

Favoriser la repousse des cheveux

L’Aloe Vera est une plante merveilleuse, constituée de plus 10 vitamines, de minéraux, d’acides animés, de lignine et d’enzimes.

La vitamine A contenu dans l’Aloe vera est indispensable à la croissance de la peau et des cheveux. Les vitamines B6 et B9, quant à elles, favorisent le renouvellement des globules rouges et la circulation sanguine.

Vos cheveux, hydratés, purifiés et nourris poussent plus rapidement.

La bonne nouvelle ? l’Aloe Vera convient à tous les types des cheveux, qu’ils soient frisés, bouclés, crépus ou lisses !

aloe vera cheveux bouclés

Le saviez-vous ?

Les cheveux sont le miroir de notre état intérieur : stress, manque de fer, dérèglement hormonal…

Alors avant tout, prenez soin de votre santé !

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’Aloe Vera et des plantes médicinales ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire