plants forever living US

Le gel d’Aloe Vera

L’Aloe barbadensis

Il existe de nombreuses variétés d’Aloès dans le monde, parmi lesquelles l’aloe barbadensis ou Aloe Vera. Si cette espèce apparaît au soudan et dans la péninsule arabique, elle est cultivée aujourd’hui en grande partie en Amérique du Sud, en Inde ou en Afrique. Forever Living cultive ses plans d’Aloès au Mexique et au Texas pour le climat particulièrement adapté à cette plante.

L’Aloe Vera est utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus laxatives et pour traiter les problèmes de peau.

Composition de l’Aloe Vera

Vous l’aurez compris, l’Aloe Barbadensis est une succulente qui pousse dans les milieux arides et stocke l’eau dans ses feuilles. Un plant d’Aloe Vera est composé à 98% d’eau et la matière sèche ne représente donc que 2 % de son poids. Cette eau est constituée à 60 % de polysaccharides.

Cette plante drageonnante, de la famille des liliacés, est constituée d’un feuillage dentelé de 50 cm de long, gris vert, disposé en rosette. Elle peut atteindre 1 mètre de hauteur. Les fleurs sont tubulaires, jaunes et apparaissent en hiver.

La feuille d’Aloès

Intéressons-nous de plus près à ce feuillage exceptionnel. La feuille d’Aloe Vera est composée d’une partie externe appelé l’écorce, d’un liquide jaune appelé latex et du gel ou mucilage.

gel d'aloe vera

C’est dans la pulpe d’Aloe Vera aussi appelé gel d’Aloe Vera que l’on retrouve toutes les vertus de la plante.

L’extraction de la pulpe d’Aloe Vera

L’extraction du gel doit se faire exclusivement à la main afin de garantir la qualité du filletage. Cela permet de n’extraire que le gel pur des feuilles les plus charnues et de contrôler la qualité de la feuille.

C’est en 1968 que le Docteur Bill C. Coast pharmacien découvre une méthode de stabilisation pour protéger le gel d’Aloès contre l’oxydation.

Les bienfaits du gel d’aloe vera

Le gel d’Aloe Vera pour la peau

FORT POUVOIR HYDRATANT
RÉGÉNÈRE LA PEAU
FACILITE LA CICATRISATION

De nombreuses études ont montré l’action du gel d’aloe vera sur la peau. Sa richesse en polysaccharides lui confère un fort pouvoir hydratant et une bonne pénétration dans l’épiderme. L’Aloe vera favorise le renouvellement de la peau et contribue à une bonne cicatrisation.

Vous pouvez l’utiliser comme :

  • Anti-inflammatoire
  • Analgésique
  • Crème contre les brûlures et des piqûres d’insectes, d’orties ou de méduse.
  • Au quotidien comme crème de jour, crème pour le corps, soin du cheveu
  • Le pelage de vos animaux !

Le gel d’Aloe Vera pour l’organisme

STIMULE LE MÉTABOLISME
AIDE LES DÉFENSES NATURELLES
ACCROÎT LA RÉSISTANCE À LA CHARGE PSYCHIQUE

Le gel d’Aloès stimule les défenses naturelles de l’organisme pour lutter contre les micro-organismes et maintenir des défenses naturelles normales. Il stimule le métabolisme, accroît la résistance à la charge psychique et a un effet positif contre la fatigue.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Aloe Vera et ses nombreuses vertues ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire