Nutrition enfant

Bien manger de 3 à 11 ans

Tous les parents le savent, faire manger des fruits et légumes aux enfants n’est pas toujours chose facile, surtout lorsqu’ils entrent en maternelle et qu’ils gouttent aux légumes façon cantine !

Il faut alors rivaliser d’ingéniosité pour leur en faire manger mais, le choix de légumes qu’ils acceptent de manger reste limité. Et pourtant, c’est indispensable pour leur bien-être et leur croissance d’autant plus que nous leur imposons souvent un rythme de vie élevé entre la garderie, l’école, les devoirs, le sport etc.

L’introduction des écrans depuis plusieurs années dans la vie des enfants est également problématique pour la qualité de leur sommeil.

La fatigue est donc courante chez l’enfant et il est primordiale de leur apporter au quotidien tous les apports dont ils ont besoin pour bien grandir.

Les enfants de 3 à 11 ans

Nous avons souhaité nous concentrer aujourd’hui sur les enfants de 3 à 11 ans, qui sont en plein phase de croissance et d’apprentissage : apprendre à bien manger c’est tout de suite !

Avant toute chose, nous vous invitons à vous reporter au site Manger Bouger qui donnent tous les conseils pour bien manger et bien bouger pour les enfants.

En pédiatrie, la qualité de la nutrition est essentielle : l’organisme de l’enfant est en croissance, les organes sont en cours de maturation, ses besoins sont ainsi, à la fois importants et vitaux.

De quoi ont-ils besoin ?

  • Protéines : croissance, réparation et renouvellement des tissus.
  • Fibres : transit intestinal
  • Lipides : fonctions de réserve, structurale et métabolique.
  • Glucides : énergie.

Une enfant de 5 ans a un besoin énergétique de 1500 à 1800 kcal par jour et un enfant de 10 ans, quant à lui, a un besoin énergétique de 1800 à 2200 kcal par jour.

Où trouver ces nutriments et vitamines ?

  • Vous trouverez des protéines dans la viande, les œufs, le poisson, les légumes secs, les céréales ainsi que dans, les produits laitiers.Il en faut 20 g par jour mais attention : 20g de protéines n’est pas égale à 20g de viande ! Reportez-vous à un tableau de protéines pour savoir quelle quantité faire manger à votre enfant.
  • Vous trouverez les bons lipides dans la graisse végétale qui est riche en oméga 3 et 6 (huile d’avocat, de noix, de colza, de tournesol…). Ils doivent représenter 30 à 35% de l’énergie quotidienne des enfants. Reportez-vous à un tableau de lipides pour découvrir tous les aliments qui en contiennent.
  • Vous trouverez les glucides dans le fructose, les céréales, le lactose, l’amidon et les féculents. Ils doivent représenter 50 à 55% de l’énergie quotidienne des enfants.Reportez-vous à un tableau de glucides pour découvrir tous les aliments qui en referment.
  • Vous trouverez les fibres dans les céréales, les fruits et les légumes. Les enfants doivent en consommer 20 à 30 g par jour. Reportez-vous à un tableau de fibres pour découvrir tous les aliments qui en contiennent.

Les vitamines Forever Kids

La marque Forever vous propose un complément alimentaire pour les enfants à partir de 4 ans : Forever Kids. Il renferme plus de 12 vitamines, dont les principales couvrent 100% des apports journaliers, et 2 minéraux indispensables pour pallier les carences des enfants et les aider à retrouver tonus et vitalité pour un développement harmonieux.

La liste des nutriments que ce complément alimentaire pour enfant est impressionnante ! Pas moins de 35 nutriments essentiels, tous naturels, y sont regroupés : vitamine C, tomate, canneberge, pomme, épinard, myrtille… Le toux avec un délicieux goût de fraise.

Cette formule agit sur le système immunitaire pour lutter contre les infections, contribue à la réduction de la fatigue et favorise le développement cognitif de l’enfant. Découvrez-la sans attendre.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Rendez-vous sur MangerBouger pour en savoir plus.

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